21 jours dans les fraises non-stop

Hillwood  •
18 Janvier 2016, nous quittons la ferme de cerise pour rejoindre les fraises à Hillwood, situé à 30 minutes au nord de Launceston. Avant de commencer, nous sommes allés à une réunion afin de remplir nos contrats. La ferme semble réglo. Nous avons même une carte de picker à notre nom ! Pendant 3H, n...

Le départ de Vincent

Après une première journée de cerises qui ne s’est pas passé comme prévu, je sens que Vincent est déjà au bout du rouleau. Il râle, se plaint du travail, de son dos. En retournant au campement, il prend un ton sérieux: “ Gauch’, il faut qu’on parle ”. Il n’a pas l’air dans son assiette. Je m’asseois...

On se refait la cerise (ou pas)

Hillwood  •
Tasmanie – On se refait la cerise (ou pas) Nous sommes le 9 Janvier, 9H00. Nous posons enfin le pied en Tasmanie après avoir effectué un trajet de neuf heures en bateau. L’île semble bien différente du Mainland. Le paysage est plus vert, les villes ont un côté plus européen et la terre est moins sèc...

Sydney - Un nouvel an magique

Sydney  •
Il est l'heure de quitter Stanthorpe. On a fait une belle opération en mettant au total 5400 $ de côté chacun en 7 semaines de travail, sans compter les 13 % de taxes que nous récupérerons en rentrant en France. Direction Sydney ! Nous arrivons dans la ville le 29 Décembre au soir, le temps de fair...

Stanthorpe - Le travail en ferme - Savio's Farm

Stanthorpe  •
Savio Farm – Apple Thinning : On commence notre 1ère journée chez les Savio. Direction la ferme qui se trouve à 15 minutes du caravan park. On se perd en campagne durant le trajet car le GPS ne répond plus (pas de réseau) mais on finit par trouver notre chemin et on arrive avec 10 minutes de retard....

Stanthorpe - La vie au Happy Apple

La vie au Happy Apple Resort: Le Happy Apple, c’est devenu notre deuxième maison à Stanthorpe. Dès que nous sommes arrivés, on s’est senti chez nous. L’ambiance est vraiment génial, y a pas de prise de tête. Au niveau du décor, ça ressemble à un camp UNICEF. Il y a des tentes usagées, les plus chanc...

Stanthorpe - Le travail en ferme - Corado's Farm

Stanthorpe  •
Corado and Rizzato Farm - Zucchinis, Button Squash, Planting, Wedding Mon 1er jour chez Corado, je m'en souviendrais toute ma vie tellement ça m'a traumatisé. Pour commencer, levée 3H30 ! Le réveil pique un peu. Il fait encore nuit dehors (pour une fois), on prend notre petit-déj en vitesse et on va...

Stanthorpe - Le travail en ferme - Murphy's Farm

Après une déception avec le job des annuaires, nous étions motivés pour trouver du travail à Stanthorpe. Motivés mais inquiet car c'était aussi la première fois qu'on allait chercher du travail en ferme.1ère démarche en arrivant: s'inscrire à l'Harvest Office. C'est une sorte de pôle emploi pour ceu...

Brisbane - Les pages jaunes

Brisbane  •
30 Octobre 2015 Après la réunion d'information, on commence le job des WhitePages (pages blanches). Le but est de distribuer des annuaires et les poser aux pieds des portes. A première vue ça paraît simple, on a juste à prendre une zone composée de plusieurs maps, faire les maisons sur la map puis r...

Cairns - L'achat du van

Cairns City  •
Nous voilà arriver sur Cairns, on commence à s'acclimater petit à petit. Nous devons trouver un van rapidement. On commence par éplucher les annonces sur Gumtree. On avait déjà trouvé des 4-5 vans sympa avant de partir. Manque de chance, ils ont tous trouvé preneur. On reste donc à l'affût de nouvel...